Nicht alle Foreneinträge sind politische Aussagen oder Meinungen der Piratenpartei!
Dies ist ein öffentliches Forum.

Des francophones?

Moderators: Fab_Reload, dextern1ty

Des francophones?

Postby ayyon » 29. May 2009 12:11

Bonjour à tous,

Suis-je le seul Franco/Romand intéressé par le PP suisse?

Je doit dire que je ne maitrise pas suffisamment l'Allemand pour pouvoir poster sur le forum.
Ne devrions nous pas essayer d'utiliser un peu plus l'ENG? Ou créer une section Romande?
Je serais très heureux de participer à la création de cette section, ou si elle existe déjà d'y participer.

En attendant vos réponses, Salut/Tchuss/Ciao
ayyon

Re: Des francophones?

Postby toni » 7. Jun 2009 00:14

Salut,

L'idée d'une section romande me plaît. Reste juste à savoir combien de romans seraient intéressés par la chose.

A+

toni
toni

Postby SciFi » 7. Jun 2009 13:36

Je pense que d'abort on aurait besoin d'une page en français? ;) J'ai pas si drupal possede la possibilité de plusieurs langues - tu pourrais demander dergringo.
Autre chose: j'ai fondaté une groupe dans facebook, dans presque 3 jours j'ai reçu >100 membres. Tu peux faire la même chose si tu veux et puis collectioner des gens francophone ;)

J'espère qu'il y a pas assez de fautes ;)

Edit: dergringo vient de me dire que gagarine est en train de faire quelque chose en français.
-- Denis 'SciFi' Simonet
SciFi

Postby gagarine » 7. Jun 2009 15:14

Effectivement j'ai commencer à traduire un peu le site. Je peux créer un role "traducteur" dans Drupal si il y a des gens motiver à faire ou améliorer des traductions.

Pour une section romande, je suis pas vraiment pour séparer un group qui déjà petit en quelque chose d'encore plus petit... Mais celà n'empêche pas au romand d'avoir leur propre initiative "romande" au seins du PPS (c'est quoi la bonne abréviation lol).
gagarine

Postby SciFi » 7. Jun 2009 19:04

gagarine wrote:Effectivement j'ai commencer à traduire un peu le site. Je peux créer un role "traducteur" dans Drupal si il y a des gens motiver à faire ou améliorer des traductions.

Pour une section romande, je suis pas vraiment pour séparer un group qui déjà petit en quelque chose d'encore plus petit... Mais celà n'empêche pas au romand d'avoir leur propre initiative "romande" au seins du PPS (c'est quoi la bonne abréviation lol).

Malheureusement mon français n'est pas assez bien pour faire des traductions... autrement j'aurai aidé :)
-- Denis 'SciFi' Simonet
SciFi

Postby Damien Wirths » 9. Jun 2009 08:49

Bonjour, je viens tout juste de découvrir l'existence de cette du Piratenpartei et j'adore!

je ne pourrais pas être présent le 12 juillet, hélas, mais j'ai une modeste expérience politique que je mettrai volontier à profit au sein de ce mouvement!

Je suis 100% partisan d'une section francophone, a fortiori dans un pays comme le notre traverser par un rösti graben aussi profond (même sur la toile)

ce qui est sûr, c'est que je vais suivre de très très près l'actualité de ce forum!

Amitié à très bientôt j'en suis sûr!
Damien Wirths

Postby daveneem » 9. Jun 2009 09:51

Salut à tous,

alors bien sûr qu'il y a des romands intéressés.. Alors on attends d'en savoir un peu plus sur vous et en tout cas à fond pour !!

Logistep, ALPA, Hadopi et autres ont est pas d'accord avec vos principes !

Bravo à l'Espagne et bravo au parti en Suéde pour l'élection d'un membre au conseil Européen..

A très bientôt,

Salutations

David
daveneem

Postby Nathalieh » 9. Jun 2009 11:53

Bonjour à tous
Une page en français serait effectivement nécessaire, l'allemand et moi ça fait deux.
Bonne continuation à tous à plus tard!
Nathalieh

Postby gagarine » 9. Jun 2009 14:10

Au francophone: j'aurais CLAIREMENT besoin d'aide pour traduire etc.. surtout que actuellement je fais mon service civil donc je travaille à 100%.

N'hésiter pas à venir sur IRC ou me contacter.
gagarine

Postby CHli » 10. Jun 2009 08:17

Je peux aider pour traduire (aussi en anglais).

Je voulais commencer par les pages dispos dans le Wiki en allemand mais je ne sais pas comment procéder. Avons nous les extensions multilangues pour le wiki ?
CHli

Postby ikai » 10. Jun 2009 09:36

Bonjour à tous, je viens de voir l'article dans le 20 minutes d'aujourd'hui.. Je désire ma carte de membre, j'espère pouvoir me rendre le 12 juillet,!!! Je suis également francophone et maitrise très peu l'allemand. Pour info, j'ai une société de pub (graphisme, impression...) donc pour la logistique publicitaire, je suis prêt à soutenir cette association pour qu'elle devienne vite un nouveau parti !!! :)
ikai

Postby Lenore » 10. Jun 2009 19:27

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et également romande ;)

Bon, j'ai un petit avantage c'est celui que je bosse à Berne donc du coup je maitrise pas trop trop mal l'allemand :)

Sinon, pour me présenter en bref, je suis une madame ;D , j'ai 22 ans, j'habite le Jura et je bosse dans le domaine des finances, chez le plus gros fournisseurs internet de Suisse (CHUT, on dit pas de nom ?)

Voilà et bien à tout bientôt sur le forum ou sur IRC ^^
Lenore

Postby gagarine » 10. Jun 2009 21:22

Bienvenu à tous :)

J'ai démmarer deux nouveaux topic pour organiser les traductions:
Traduction: Organisation, workflow,... viewtopic.php?f=24&t=156
Traduction: Proposer ou signaler une erreure viewtopic.php?f=24&t=155

Ikai je t'ai répondu par mail...
gagarine

Postby Ced » 10. Jun 2009 22:59

Maybe you would like to comment on this issue here:
viewtopic.php?f=14&t=153
Das Positive daran ist, dass wir 4 Wochen Zeit haben alles auszudiskutieren. Das Negative daran ist, dass wir 4 Wochen Zeit haben alles auszudiskutieren. (red_alert)
Ced

Un apéro franconphone le jour de la fondation du parti

Postby toni » 11. Jun 2009 08:34

Salut à tous,

Je vois avec plaisir que la fronde romande se densifie. cool.

gagarine tu as raison. Fonder une section romande c'est un peu tôt. Nicht desto trotz il serait bon que nous nous regroupions et que nous nous organisions (ce que nous commençons à faire avec la traduction du site :-)). Ce qui serait sympa serait d'organiser durant la fondation du parti (12 Juillet) un petite apéro romand où nous pourrions nous retrouver. Je me ferais un plaisir d'organiser la chose si l'idée vous plait. Un peu de bon vin valaisan, un peu de fromage et de pain de seigle...

Dans la même lignée : une traduction du site c'est bien. Nous devrions cependant égualement générer du contenu et par la même exprimer notre sensibilité romande (pour autant qu'il y en ai une). Par conséquant ce n'est pas forcément une bonne idée d'utiliser les fonctions d'internationalisation de la plateform drubal (impliquant une traduction 1:1). La création d'une sous rebrique indépendante serait plus adéquate. Ensuite à nous de créer/gérer/organiser son contenu, traduit ou produit par nous.

A+

toni

PS: Pour les âmes francophones perdues dans la zone zurichoise, il y a tous les mercredi soir un "chaos treff" (http://www.ccczh.ch/). Nous pourions nous y retrouver et fomenter en cachette des "Romandises" ?
toni

Next

Return to French