Nicht alle Foreneinträge sind politische Aussagen oder Meinungen der Piratenpartei!
Dies ist ein öffentliches Forum.

Réunion informelle à Genève le 20 mars 2010

Moderators: Fab_Reload, dextern1ty

Réunion informelle à Genève le 20 mars 2010

Postby dextern1ty » 11. Mar 2010 13:35

Hello,

une réunion informelle va avoir lieu à Genève le 20 mars. Voici le mail qui été envoyé au membres genevois :

Salut cher membre genevois du Parti Pirate Suisse !

Si tu as envie de plus t’impliquer dans la vie du PPS, eh bien voici une occasion en or !
Une réunion informelle aura lieu le samedi 20 mars à partir de 17h00. Le lieu n’est pas encore défini et dépendra du nombre de présences, normalement je vous communiquerai le lieu de rendez-vous le jeudi 18 mars.

Le but de la réunion sera d’organiser une action sur le sol de la République, ainsi que de trouver des sujets politiques sur lesquels le PPS pourrait se positionner au sein du canton de Genève.

Si tu décides de nous rejoindre, merci de t’annoncer auprès de Clément avant le mercredi 17 mars : clement.engelberts@partipirate.ch ou au 022 550 25 13 (ligne directe) pendant les heures de bureau. Attention ! toute personne qui ne se sera pas annoncée sera jetée en pâture aux requins ;-).

N’hésite pas à me contacter au cas où tu aurais des questions, des remarques ou des idées.

Merci pour ton attention et à bientôt moussaillon !

Les membres non genevois sont bien évidemment la bienvenue, il suffit juste de s'annoncer comme indiqué dans le texte ci-dessus. Une réunion similaire pour les membres vaudois aura probablement lieu bientôt.

Allez ! On se motive !

A+

Clément
dextern1ty

Re: Réunion informelle à Genève le 20 mars 2010

Postby Fab_Reload » 11. Mar 2010 16:15

I come ! ;)
Fab_Reload

Postby Akallabeth » 11. Mar 2010 18:24

SciFi et moi venons aussi.

ça peut etre que SciFi ne peut être pas venir, quand il doit faire des chose pour les elections du Contan de Berne.

a bientot
Grüsse
Moira Brülisauer
Aktuarin Piraten ohne Grenzen

Ed innas lain
Akallabeth

Postby dextern1ty » 11. Mar 2010 18:42

Akallabeth wrote:SciFi et moi venons aussi.

ça peut etre que SciFi ne peut être pas venir, quand il doit faire des chose pour les elections du Contan de Berne.

a bientot

Excellent, c'est super si vous arrivez à faire le déplacement.

Great, it's cool if you manage to come at the Stammtisch.
dextern1ty

Postby Tuor » 11. Mar 2010 21:34

Je serai la. J'ai ahte de vous connaitre physiquement! ;)
Ich bin ein Mensch mit seiner Meinung, doch bin ich immer offen andere Meinung zu hören.

Ich weis vieles, doch viel mehr weis ich nicht.

Ich kann vieles, doch lernen kan ich mein ganzes Leben lang.
Tuor

Postby Akallabeth » 11. Mar 2010 21:41

dextern1ty

que pense tu, sera t'il une bonne idee d'envoyer un Newsletter à tout les membres romand du parti?

Est-cette evenement si dans le calandrier?

moira
Grüsse
Moira Brülisauer
Aktuarin Piraten ohne Grenzen

Ed innas lain
Akallabeth

Postby dextern1ty » 12. Mar 2010 04:36

@Tuor : c'est bon, tu es ajouté à la liste. J'ai bien reçu ton e-mail, merci. On se réjouit aussi !

@Moira : je vais créer un "event" sur le calendrier du site pour annoncer la Stammisch. Pour la newsletter que j'ai montré avant, comme elle s'adresse au Genevois je pense qu'elle devrait se limiter à eux. A la base la réunion ciblait les membres genevois, mais toute personne intéressée est la bienvenue !
dextern1ty

Postby Fab_Reload » 19. Mar 2010 16:12

Rdv ou?

Meilleures salutations

Fabien
Fab_Reload

Postby Nightstalker » 22. Mar 2010 15:25

Hello,

Je souhaite savoir si on peut faire des propositions pour la prochaine réunion ? Parce que j'ai vu le reportage du Parti Pirate hier soir sur Mise au Point . Je trouve le concept intéressant mais j'ai trouvé l'arguement de l'accès au téléchargment libre très léger comme sujet politique et personnellement Je suis partisan que tous travail mérite salaire,et pas trop chaud donc le téléchargement libre.

Il serai intéressant de voir le Parti Pirate représenter les jeunes et les soutenir dans les domaines du social, des études et professionnels ou dans des sujets lié à l'écologie.

Il faut que je ne me retrouve plus dans les partis traditionnelles.

salutations,
Nightstalker

Postby Fab_Reload » 23. Mar 2010 00:46

Nightstalker wrote:Hello,

Je souhaite savoir si on peut faire des propositions pour la prochaine réunion ? Parce que j'ai vu le reportage du Parti Pirate hier soir sur Mise au Point . Je trouve le concept intéressant mais j'ai trouvé l'arguement de l'accès au téléchargment libre très léger comme sujet politique et personnellement Je suis partisan que tous travail mérite salaire,et pas trop chaud donc le téléchargement libre.

Il serai intéressant de voir le Parti Pirate représenter les jeunes et les soutenir dans les domaines du social, des études et professionnels ou dans des sujets lié à l'écologie.

salutations,

Salut à toi,
Bienvenu parmi nous ;)

Par téléchargement libre, il ne faut pas comprendre tout gratuit , mais accès libre à l'information. Ensuite ce pose la question de la rémunération, nous sommes actuellement en train de contacter les différents acteurs ( "du marché " ). Afin de trouver la solution qui paraitra la plus juste.

Tu trouve ici le programme du parti : http://wiki.piratenpartei.ch/wiki/Parteiprogramm/fr
Pour ce qui est d'abordé les autres domaines de la politique c'est une question particulière, le but du parti étant de donner une nouvelle dimension à la politique Suisse.
Soit collaborer avec les différents partis ( de tout l'échiquier politique ), afin de ne pas être cattalogué ( de droite, de gauche, etc...) et d'apporter notre pierre à l'édifice.

Tu peux faire une proposition de meeting en postant dans cette section ( Romandie ).
Si tu as une question n'hésite pas ;)
Meilleures salutations

Fabien
Fab_Reload

Postby dextern1ty » 23. Mar 2010 23:35

Désolé pour l'énorme bug/fail d'organisation de la semaine dernière... Est-ce que quelqu'un pourrait donner un résumé de la rencontre sur ce topic ?

Nightstalker wrote:Hello,

salutations,

Le reportage de Mise au Point de dimanche n'a pas vraiment mis nos idées en valeur. Il faut bien savoir que le tournage a été effectué il y a presque 6 mois. Normalement nous allons publier un communiqué de presse officiel via l'ATS pour démentir un certain nombre de propos qui ont été biaisés dans ce reportage. Pour information, il y a en tout cas eu 10 heures de tournage pour 10 minutes de reportage. Il ont bien coupé à la hache au montage...

Les sujets que vous évoquez nous intéressent beaucoup, mais nous ne pouvons pas nous éparpiller sur tous les domaines pour le moment. Notre parti est jeune par nature (la moyenne d'âge des membres est de 29 ans, cf. statistiques officielles du parti, que en allemand pour le moment). Notre parti a beaucoup d'affinités avec les Verts Libéraux, nous sommes très concernés par l'écologie et le développement durable.

Je souhaite savoir si on peut faire des propositions pour la prochaine réunion ?

Le meilleur moyen de soumettre des idées, hormis de les suggérer au comité central qui a beaucoup à faire, est de nous rejoindre lors des réunions "online" bihedomadaires du groupe romand. Nous vous écouterons avec attention.

Que voulez-vous dire par là ? Vous êtes actuellement le membre actif d'un parti Suisse ?

Bien à vous.

Clément E.
dextern1ty

Return to Romandie